Une comédie musicale, ça vous dit ?

Une comédie musicale, ça vous dit ?

Un séjour à Londres rime souvent avec Big Ben, Tower Bridge, Buckingham Palace, Westminster, Museum of London, Covent Garden, mais l’avez-vous déjà fait rimer avec Comédie Musicale ?

Outre ces monuments et lieux de passage préalablement cités, Londres est aussi célèbre pour ses prestigieuses comédies musicales : mise en scène et décor grandioses, artistes talentueux, les théâtres de Londres abritent des spectacles époustouflants. Voici une sélection de comédies musicales à voir lors de vos prochains séjours londoniens.

1 – Moulin Rouge

« When Paris is coming to Picadilly ». Moulin Rouge, la comédie musicale, est l’adaptation du film de Baz Luhrmann sortie en 2001 et oscarisé deux fois.

Entrez dans un monde de splendeur et de romance, d’excès de grandeur, de paillettes et de gloire ! Un monde où bohémiens et aristocrates se côtoient et se délectent dans une mise en scène électrique.

? Piccadilly Theatre, 16 Denman St, London W1D 7DY

Tarif : à partir de 59 £

Réservations : ici

2 – Mary Poppins

L’histoire magique de notre nanny préférée est portée sur la scène du théâtre Prince Edward. La comédie musicale est adaptée des merveilleuses histoires de PL Travers et du film original de Disney. Elle est co-créée par Cameron Mackintosh et Julian Fellowes, scénariste oscarisé et créateur de Downton Abbey.

? The Prince Edward, 73 Prince’s Square, London W2 4NY

Tarif : à partir de 20 £

Réservations : ici

3Mamma Mia

Le succès international de la comédie musicale Mamma Mia ! se poursuit dans le West End de Londres, au Novello Theatre, où ell enchante le public depuis 20 ans. Le spectacle est inspiré le film du même nom porté à l’écran par Meryl Streep, Pierce Brosnan ou encore Colin Firth.

Où ? Novello Theatre, Aldwych, London WC2B 4LD

Tarif : à partir de 47,5 £

Réservations : ici

4. The Phantom of the Opera

Vivez l’émotion de l’histoire d’amour la plus envoutante du West End.

The Phantom of the Opera est considéré comme l’une des productions les plus spectaculaires, jouée devant plus de 145 millions de personnes dans 41 pays et 183 villes, en 17 langues.

Où ? Her Majesty Theatre, Haymarket, St. James’s, London SW1Y 4QL

Tarif : à partir de 25 £

Réservations : ici

5. The Lion King

La comédie musicale primée de Disney, Le Roi Lion, est une explosion de couleurs, d’effets spéciaux et de musique. Elle raconte l’histoire de Simba, qui passe de lionceau au statut de roi de la Savane.

Où ? Lyceum Theatre, 21 Wellington St, London WC2E 7RQ,

Tarif : à partir de 23,5 £

Réservations : ici