CCFB at home

Depuis le 14 mars et en vue de protéger l’ensemble de la population, le CCFB se voit contraint de suspendre l’ensemble de ses activités et événements jusqu’à nouvel ordre.

Nevertheless, as we say in English: the show must go on!

Pour permettre à nos adhérent.e.s de maintenir une pratique de l’anglais, plusieurs de nos enseignant.e.s ont proposé des cours « en ligne » dès la semaine dernière et d’autres vont les rejoindre cette semaine.

Il appartient à chaque professeur.e de mettre en place le procédé qui lui paraît le plus adapté pour garder le lien avec ses élèves et assurer la poursuite de l’apprentissage de l’anglais. En cette période exceptionnelle, la visioconférence connaît un tel succès que son utilisation peut parfois s’avérer problématique en raison d’une saturation de certains systèmes (c’est pourquoi des adaptations horaires sont parfois proposées afin d’éviter les heures « critiques » où nous sommes très nombreux.ses à utiliser ces systèmes).

Afin de pouvoir garder le contact, nous invitons nos adhérent.e.s à consulter régulièrement leurs mails. En effet, c’est par ce biais que nos professeur.e.s vont transmettre les modalités de continuité des cours du CCFB « en ligne ».

L’équipe du CCFB reste joignable par email (contact@ccfb-nantes.org), la permanence téléphonique n’est plus assurée.