Voyage Edimbourg en liberté : séjour

Votre séjour

Vols directs Nantes-Edimbourg sur Ryanair et séjour en hôtel 3* situé dans l’hypercentre d’Edimbourg, à partir duquel on peut aisément visiter de nombreux sites à pied ou accéder au réseau de bus.
Afin de limiter le budget de ce voyage, nous avons choisi un minimum de prestations proposées par l’agence, ce qui laisse la possibilité aux participants de composer et de gérer leur programme. Des idées pour agrémenter votre séjour vous sont présentées dans la page suggestions.

LUNDI 20 AVRIL

Nantes – Edimbourg :
[12h00] : Rendez vous à Nantes Atlantique pour l’enregistrement sur le vol Ryanair
[14h05] : Décollage, arrivée à Edimbourg à 14h55 (heure locale)

Horaires donnés à titre indicatif.
Accueil par notre guide francophone, transfert et installation à l’hôtel.
Dîner libre : nous pourrons aller explorer les pubs et petits restaurants situés aux alentours
de l’hôtel ou du Château
Nuit à l’hôtel

MARDI 21 AVRIL

Petit- déjeuner
Journée libre pour découvrir la ville à votre guise.
Un passage à l’office de tourisme pourra vous y aider : I Centre, 294 High Street.
Pour commencer, vous choisirez peut-être la visite en bus avec le Majestic Tour hop on –hop off avec audioguide en français : valable 24h (voir site https://edinburghtour.com)
Voir aussi nos nombreuses suggestions.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel.

MERCREDI 22 AVRIL

Petit déjeuner
Journée d’excursion dans les Trossachs.
Explorez le parc national du Loch Lomond et des Trossachs. Vous y découvrirez des siècles d’histoire et des paysages sauvages somptueux. C’est au coeur du parc que se trouve le Loch Lomond lui-même.
Vous ne trouverez pas de loch ni de lac plus grand dans toute la Grande-Bretagne, et vous aurez du mal à en trouver un aussi beau. Lors d’une croisière d’1 heure sur ses eaux, admirez l’impressionnante forme du Ben Lomond, le « Munro » le plus au sud de l’Écosse, ainsi que les contreforts dentelés des Alpes Arrochar.
Après le déjeuner dans un pub traditionnel ou restaurant (inclus sauf boissons), apprenez-en plus sur l’un des emblèmes de l’Ecosse, le whisky. Votre balade dans les Trossachs vous mènera vers une distillerie où vous pourrez découvrir les secrets de fabrication du fameux spiritueux. Cette visite se terminera par une dégustation.
Retour à votre hôtel en fin de journée.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel

JEUDI 23 AVRIL

Petit- déjeuner
Matinée libre.
Nous suggérons, pour ceux qui le souhaitent, de nous regrouper pour une mini-croisière sur le Firth of Forth qui permet de voir Edimbourg depuis la côte, les célèbres ponts de Queensferry, des animaux marins, vue sur l’île d’ Inchcolm. Coût : £25 (environ € 30), à régler individuellement sur place. Départ en bus du centre ville.
Déjeuner libre
Après-midi libre
Dîner libre
Nuit à l’hôtel

VENDREDI 24 AVRIL

Petit-déjeuner.
Temps libre.
En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport d’Edimbourg. Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement sur le vol à destination de Nantes.
Edimbourg/ Nantes : 13H25 / 16H15 (horaires donnés à titre indicatif)
Arrivée à Nantes.

 

A voir aussi :

la page suggestions de découvertes

la page tarifs et modalités pratiques

la page présentation du voyage